exemple code rmi

Étape 5 – Ouvrez une nouvelle invite de commandes et exécutez Java HelloServerComponent. Le code ci-dessous vous donnera la base de Java RMI avec un exemple très simple d`un modèle de communication serveur-client. Afin de rester simple, nous utiliserons localhost (la valeur par défaut que RMI assume). Ce que nous avons dit ci-dessus est une simplification de ce qui se passe réellement. Si vous souhaitez accéder à l`objet distant à partir d`un autre ordinateur, remplacez le localhost par le nom d`hôte (ou l`adresse IP) où se trouve l`objet distant. Prise. Si une application effectue ces tâches, il peut être distribué application. Le message de réponse renvoyé par l`appel distant sur l`objet distant est ensuite imprimé sur System. Dans cet exemple, nous avons suivi toutes les 6 étapes pour créer et exécuter l`application RMI. Registry retourne simplement un stub approprié pour un registre. Nous allons développer l`application RMI en suivant les étapes. Native Method) à Java. Appel de méthode distante et il est l`équivalent orienté objet de RPC (appels de procédure distante).

Étape 3: création d`objets stub et squelette à partir de la classe d`implémentation à l`aide de RMIC l`outil RMIC est utilisé pour appeler le compilateur RMI qui crée les objets stub et skeleton. Si aucun registre n`est en cours d`exécution sur le port TCP 1099 de l`hôte local lorsque la méthode Bind est appelée, le serveur échouera avec un RemoteException. En réalité, il existe une méthode qui est équivalente est appelée dans le stub. La classe qui implémente IHello ressemblera à la figure 3 et à l`écoute de code 2. L`étape suivante consiste à les enregistrer à l`aide d`un service de dénomination, appelé Registre. Nom avec registre Registre = LocateRegistry. Pendant que vous travaillez dans cet exemple, vous allez probablement trouver un certain nombre de questions connexes. La première chose que nous devons faire est de compiler nos sources. Pour qu`un appelant (client, homologue ou applet) puisse invoquer une méthode sur un objet distant, cet appelant doit d`abord obtenir un stub pour l`objet distant. Cette référence doit être catalogué dans une référence Hello (et non une référence helloimplementation! Notre RMIInterface n`a qu`une seule méthode; il reçoit un paramètre String et retourne String. Afin d`acquérir plus de connaissances sur les couches réseau, allez ici [2] et ici [3]. Il n`existe qu`une seule méthode nommée Add () et elle déclare RemoteException.

Toutes les méthodes décrites dans l`interface distante doivent répertorier RemoteException dans leur clause de lancers. L`interface doit toujours être publique et étendre Remote. Exactement de la même manière que le côté serveur, créer l`interface: ChatInterface, classe: chat, stratégie: sécurité. Ensuite, le squelette du serveur convertit le flux comme un appel de méthode avec les paramètres de donner. Avec cet objet RMIInterface, nous pouvons maintenant parler au serveur et recevoir des réponses.