Exemple test de moyenne

Si l`objectif est de mesurer une différence, quelle que soit la direction, une hypothèse à deux queues est utilisée. Chaque variable sera comparée à la même valeur de test. C`est une condition qui est en dehors de notre question d`intérêt, et donc nous pouvons supprimer cette observation avant de procéder à l`analyse. Valeur critique (queue supérieure): T1-α/2, ν = 1. Pour exécuter un test One Sample t dans SPSS, cliquez sur analyser > comparer signifie > un échantillon T test. Lorsque vous avez besoin de tester une hypothèse sur un score moyen, envisagez d`utiliser la calculatrice de taille d`échantillon. Créons un histogramme des données pour avoir une idée de la distribution, et pour voir si notre moyenne hypothesisée est proche de notre moyenne d`échantillon. Remarquez la similitude de cette formule avec la formule de Z. Pour ajouter des lignes de référence verticales à la moyenne (ou à un autre emplacement), double-cliquez sur le tracé pour ouvrir l`éditeur de graphique, puis cliquez sur options > X ligne de référence de l`axe. Supposons que vous êtes intéressé à déterminer si une ligne d`assemblage produit des ordinateurs portables qui pèsent cinq livres. Statistique: la statistique de test du test t à un échantillon, notée t.

Déplacez la variable Height dans la zone variable, puis cliquez sur OK. Pourquoi? Dans le champ valeur de test, entrez 66. Typiquement σ n`est pas connu et est estimé dans un échantillon par s, et σM est estimé par sM. Comme nous l`avons noté, dans les analyses de données réelles, il est très rare que vous sachiez σ et que vous souhaitez estimer μ. le tableau 2 montre les données pour le placebo (0 mg) et le niveau de dosage le plus élevé (0. Toutes les variables de votre jeu de données apparaissent dans la liste sur le côté gauche. Pour tester l`hypothèse de la normalité, une variété de méthodes sont disponibles, mais le plus simple est d`inspecter les données visuellement à l`aide d`un histogramme ou un nuage de dispersion Q-Q. Pour cet exemple, Z = (51-50)/1.

Le but du test t d`un échantillon est de déterminer si l`hypothèse nulle doit être rejetée, compte tenu des données de l`échantillon. L`importance pratique dépend de la matière. La deuxième section, test à un échantillon, affiche les résultats les plus pertinents pour le test One Sample t. Les moteurs fonctionnent pour une moyenne de 295 minutes, avec un écart-type de 20 minutes. Puisque cette probabilité est inférieure à. Cliquez sur continuer lorsque vous avez terminé de faire des spécifications. Si la direction de la différence entre la moyenne de l`échantillon et la valeur de comparaison est importante, une hypothèse de queue supérieure ou de queue inférieure est utilisée. Il prétend que le moteur va fonctionner en continu pendant 5 heures (300 minutes) sur un gallon unique d`essence régulière. Cela correspond à une probabilité de 5% (ou moins) d`obtenir un résultat comme celui qui a été observé si l`hypothèse nulle était vraie. Ici, nous avons ajouté deux lignes de référence: une à la moyenne de l`échantillon (la ligne noire solide), et l`autre à 66.

Vous pouvez exécuter plusieurs tests One Sample t simultanément en sélectionnant plus d`une variable de test.